Le Guide du commerce électronique
Raphaël RICHARD
Les applications de la réalité
virtuelle sont quasi-illimitées.
Imaginons par exemple, le
cas d'un hypermarché en réseaux. Comme tous les jeudis en
fin de soirée, vous vous connectez à Transcyberian, un cybermarché
géré par une société libanaise. Vous êtes
accueillie par une hôtesse de synthèse à la voie charmante
qui vous présente immédiatement l'ensemble des articles que
vous achetez toutes les semaines. Mais elle a en mémoire l'ensemble
de vos goûts et vous propose également le dernier livre de
votre style littéraire préféré. Comme vous
ne connaissez pas très bien l'auteur, l'hôtesse vous propose
de faire sa connaissance lors d'une présentation privée.
Elle vous invite à entrer dans l'espace VIP du Cybermarché
pour rencontrer l'écrivain. En quelques minutes, l'écrivain,
par l'intermédiaire de sa représentation en trois dimensions
vous présente son ouvrage. Il vous a convaincu et vous placez
le livre dans votre caddie en trois dimensions.
La réalité
virtuelle peut également trouver des applications dans le domaine
de l'éducation et de la formation, de la simulation, de l'orientation...
Pour le moment, le développement
de la réalité virtuelle est freiné par des limitations
techniques: la vitesse de transmission (un de principaux problèmes
d'Internet) et la puissance des ordinateurs actuels ne permettent d'envisager
la vulgarisation de ces applications dans un avenir immédiat. Pourtant,
dans un certain nombre de cas, il est souhaitable d'intégrer cette
technologie à votre stratégie Internet (et sur les réseaux)
sur le long terme
Les
accès à haut débit
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