Services CVFM
Analyse Affiliation Noms de domaines Référencement Formations/Conférences Salon
Referencement, positionnement
24pm
Newsletters
 Nouvelle Economie
 Guide de l'ebusiness
 Etudes de cas
 Les nouvelles règles
 Discussions
 Interviews
 Vidéo
Référencement
 Emploi
Etudes et Stats
 Appel d'offres web
 Sellbuyweb
  Agents Intelligents
 Annuaire Web
 CVFM
 Présentation
 Revue de presse
 Nous contacter
La nouvelle économie
 Guide de l'ebusiness 

Le Guide du commerce électronique
Raphaël RICHARD

Les accès à haut débit 

Le véritable envol du multimédia sur Internet est lié au déploiement d'infrastructures autorisant les hauts débits. Le cabinet KAGAN associates prévoit qu'ne 2006, 39 millions d'internautes se connecteront par le câble et 25 millions par le téléphone/ ADSL (Asynchronous Digital Transfert Line). Diverses technologies sont disponibles 

L'impact de l'accès Internet à Haut Débit sur le commerce électronique.

Le développement d'infrastructures d'accès à Internet à grande vitesse va profondément changer la problématique du commerce électronique: alors qu'aujourd'hui, seules les moyennes et grandes entreprises peuvent se permettre de mettre en place un web marchand (web intégrant un catalogue de produit et un système de paiement sécurisé), demain ce sont aussi les individus et les petites entreprises qui auront l'occasion de vendre en direct à la planète à partir d'un PC un peu puissant relié en permanence au réseau par les réseaux câblés.

Transactions sécurisés démocratisées
 

Pour quelques centaines de francs par mois, (soit l'équivalent actuel des frais de connexions par téléphone RTC ou Numéris), un individu aura la possibilité de connecter en permanence un serveur web au réseau, de créer des bases de données de prospects (ce qui n'est pour le moment possible que sur des serveurs qui facturent très cher ce service), de mettre en ligne et d'actualiser par lui-même, sans connaissance techniques spécifiques son catalogue de produits (prix, références...) et de gérer des transactions sécurisées. Les éditeurs de serveurs web marchands qui ont une politique de prix élevée à cause du relativement faible volume du marché, commercialiseront, en effet, vraisemblablement dans un avenir proche des versions allégées et simplifiées de leur produits leaders à destination de cette famille de micro "netvendeurs".

Réactivité
 

Alors que pour le moment, le consultant ou l'entreprise qui possède son web ne se connecte que une ou deux fois par jour dans le meilleur des cas, il pourra rester connecter en permanence à Internet. Il sera donc en mesure de réagir en direct aux demandes de devis ou de renseignements commerciaux qui lui seront adressés.

Tendance techno
 
 

Revenir au sommaire



Vous aimez ce site ?
Recommandez-le à vos amis
Newsletters gratuites
Cliquez ici pour vous abonner

 

copyrights