Services CVFM
Analyse Affiliation Noms de domaines Référencement Formations/Conférences Salon
Referencement, positionnement
24pm
Newsletters
 Nouvelle Economie
 Guide de l'ebusiness
 Etudes de cas
 Les nouvelles règles
 Discussions
 Interviews
 Vidéo
Référencement
 Emploi
Etudes et Stats
 Appel d'offres web
 Sellbuyweb
  Agents Intelligents
 Annuaire Web
 CVFM
 Présentation
 Revue de presse
 Nous contacter
La nouvelle économie
 Guide de l'ebusiness 

Le Guide du commerce électronique
Raphaël RICHARD

Joël BARRITON, 44 ans, devenu consultant en organisation après quitté une grande entreprise, propose des services de conseils en ligne grâce à son web sur le câble. D'ailleurs, il lui arrive souvent de laisser tourner son web dans son domicile parisien et de travailler directement à partir de sa résidence secondaire en province

Les limites de ce phénomène

Force de frappe commerciale
 

Est-ce pour autant que les petites entreprises joueront à jeu égal avec les grandes entreprises: c'est peu probable car les efforts de promotion revêtiront une importance déterminante.....
 

Coopératives virtuelles
 

Mais les entreprises individuelles se regrouperont probablement en structures de type coopératif afin de faire entendre leur voix dans le chaos informationnel planétaire. Cette capacité dépendra notamment de leur capacité à intégrer les agents intelligents dédiés à la recherche d'information commerciale.

Sécurité
 

Même si les opérateurs des réseaux câblés mettent en place des dispositifs de protection, la connexion permanente de sites web de petites structures peu au fait des problèmes de sécurité sera une grande tentation pour hackers en tout genre et on peut s'attendre à des agressions en série sur ce type de serveurs.

Il convient toutefois de souligner que toutes les formes d'accès à Haut Débit n'impacteront pas tout le paysage Internet de la même façon. Ainsi, l'accès à Internet par satellite n'induira pas les mêmes type de comportement: dans ce cas, une connexion téléphonique est nécessaire pendant toute la durée de la communication, ce qui en fait un moyen nettement moins bon marché que le câble. Idem pour les technologies de type téléphonique ISDN ou ADSL. Mais on peut imaginer que l'accès à Internet par le réseau électrique sera facturé sur le même modèle que l'accès par câble.

Dans tous les cas toutefois, ces accès à haut débit permettront le développement de nouvelles applications et feront passer Internet de l'état de médium essentiellement axé sur le texte et les images basse définition à celui de médium multimédia au même titre que le CDROM ou le DVD. L'accès à ce type de contenu sera payant à cause des coûts de développement nettement plus important que ceux des services actuels. Il est possible que des bouquets de services soient proposés à chaque cablo-opérateurs et copiés sur chaque réseau câblés pour permettre un accès optimum aux informations.

Redynamiser les cybermarchés.
 
 

Revenir au sommaire



Vous aimez ce site ?
Recommandez-le à vos amis
Newsletters gratuites
Cliquez ici pour vous abonner

 

copyrights