Services CVFM
Analyse Affiliation Noms de domaines Référencement Formations/Conférences Salon
Referencement, positionnement
24pm
Newsletters
 Ecom2...
 Brand Alert
 Droit ebusiness
 Nouvelle Economie
 Guide de l'ebusiness
 Etudes de cas
 Les nouvelles règles
 Discussions...
 Interviews
 Vidéo
Référencement
 Guide
 Assistants intelligents
 Discussion
 Annuaire web
 Top 100 francophone
 Interviews
 Emploi
 Offres
 Demandes de presse
Etudes et Stats
 eCommerce
 Connectés
 Etudes
 Appel d'offres web
 Publier un appel
 Consulter les appels
 Sellbuyweb
 Sites web à vendre
 Vendre votre site
 Agents Intelligents
 Dossier
 Annuaire web
 Interviews
 CVFM
 Présentation
 Revue de presse
 Nous contacter
 
 Copyright
hotel 
Bienvenue sur la communauté de l'ebusiness et du webmarketing
 

Exemples d'applications de l'ntelligence artificielle dans les services

L'intelligence artificielle est l'une des nouvelles technologies les plus en vogue sur le marché et les entrepreneurs essaient de comprendre ce qu’elle peut leur apporter. On prévoit que l'intelligence artificielle alimentera 85% des interactions de service clientèle d'ici 2020 et générera jusqu'à 33 000 milliards de dollars de croissance économique annuelle. Enfin, c’est ce que prédisent les études des instituts d’étude à qui les éditeurs de logiciels d’IA ont commandé les dites études.

Il est difficile de parler de l'IA moderne sans évaluer sa place dans l'écosystème. En gros, cela commence par l'Internet des objets, dans lequel des objets sont connectés à Internet et utilisés pour collecter des données. Une fois que suffisamment de données ont été collectées, le seuil critique est dépassé et les données deviennent "Big Data", que l'IA doit interpréter.

Quand il y a tellement de data qu'aucun humain ne peut les traiter toutes, l'intelligence artificielle devient la seule alternative plausible. Mais l'IA ne sait pas toujours ce qu'elle cherche et c'est là qu'intervient le machine learning. En gros, c'est le processus consistant à utiliser l'IA pour analyser des données de manière à ce qu'elle «apprennent» à les interpréter.

La disruption de l'IA reposera donc principalement sous la forme de nouvelles méthodes de traitement et d'interprétation de données non disponibles auparavant. Voici cinq industries que l'IA est sur le point de disrupter, selon le site de formation à l’intelligence artificielle 24pm academy.

#1 La santé

Le secteur de la santé attend depuis longtemps une redistribution des cartes et l'IA pourrait bien être le déclencheur. Le Dr Emmanuel Fombu, auteur du livre The Future of Healthcare, spécialiste de la santé pour le magazine Boldest Digital Influencer 2017, déclare: "L'intelligence artificielle est sans conteste le plus grand disrupteur du secteur de la santé. Elle libère le temps des médecins en prenant soin de tâches simples, cela facilitera la découverte de nouveaux médicaments et traitements et aidera à fournir des soins de santé personnalisés à chaque patient. Les possibilités sont époustouflantes. "

Certes, l'IA pourrait changer radicalement la façon dont nous pensons aux soins de santé, mais son impact réel se traduira par le nombre de vies sauvées. Pour ne donner qu'un exemple, cela pourrait réduire considérablement les milliers de décès annuels dus à des réactions indésirables aux médicaments. L’IA, via des méthodes statistiques permet de détecter plus rapidement qu’aupavant les effets de causalité entre l’absorption de certains médicaments et les effets secondaires liés. L’IA pourra sans doute aussi mettre en évidence des effets cocktails liés à la prise simultanée de deux, trois ou quatre médicaments.

# 2 Le Marketing

L'industrie du marketing compte de plus en plus sur des outils et sur l'automatisation pour faire son travail. Utilisés correctement, ces outils permettent de transmettre des messages plus personnalisés et plus pertinents aux personnes, améliorant ainsi l'expérience de leurs clients tout en vendant davantage de produits.

Au cours des dix prochaines années, il est probable que ces outils s'appuieront de plus en plus sur les technologies de l'intelligence artificielle et de le machine learning. De la même manière que Netflix fonde ses recommandations sur ce qui a plu à d'autres personnes partageant les mêmes goûts, la prochaine génération d'outils marketing utilisera l'IA et le machine learning pour rendre les communications plus pertinentes que jamais.

# 3 Objets du quotidien

L'intelligence artificielle est également utilisée par les outils comme Siri et Alexa, et il est probable que nous continuerons de les utiliser dans notre vie quotidienne, que nous demandions des instructions à un assistant virtuel ou que nous demandions avant d'aller dans un hôtel à un concierge virtuel d’effectuer la réservation à notre place.

Les marques de mode de vie ont un avantage particulier sur celles d'autres industries en ce qui concerne l'IA, car les consommateurs interagissent avec elles par choix plutôt que par nécessité. Cela signifie qu'ils sont plus susceptibles de s'engager avec un système d'IA pour la première fois au lieu de fuir la technologie.

# 4: Transport

L'intelligence artificielle est également utilisée pour alimenter les systèmes de conduite autonome. Il semble de plus en plus que la voiture autonome deviendra une réalité - pas dans un avenir lointain, mais certainement dans les dix prochaines années.

Les voitures autonomes sont censées, si elles sont deviennent un jour réalité, être incroyablement sûres. La voiture autonome de Google a parcouru 8 million de kilomètres et n'a été impliquée que dans treize accidents, tous causés par l'autre voiture. Elles sont tellement sûrs que conduire à la main pourrait un jour devenir illégal, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les conducteurs professionnels, mais une bonne nouvelle pour les 1,3 million de personnes qui meurent chaque année dans un accident de la route sur la planète. Enfin, en partant du principe que les systèmes de pilotage de voitures autonomes ne seront jamais hackés par des terrosites ou puissances étrangères en vue de provoquer des milliers d’accidents simultannés.

# 5 Finance

Une version très grossière de l'intelligence artificielle est déjà utilisée pour détecter les transactions fictives par carte de crédit et lutter contre la fraude dans le secteur financier. Mais la technologie de l'IA a encore beaucoup plus de potentiel pour perturber davantage les finances, si seulement elle pouvait dépasser les régulateurs et fonctionner de manière à obéir à la législation souvent stricte à laquelle les entreprises financières internationales sont confrontées.

L’IA a déjà commencé à disrupter le secteur de la comptabilité : une poignée de cabinet d’expert comptable en ligne commence à lancer des applications qui permettent de scanner et comptabiliser automatiquement des factures fournisseurs. D’autres commencent à interpréter les résultats financiers des entreprises de façon automatique.

Néanmoins, de la même manière que l'IA et le machine learning sont utilisés dans le marketing pour acheter et vendre des espaces publicitaires, il peut être appliqué au secteur financier pour prendre des décisions basées sur des données indiquant où investir de l'argent et quand acheter et vendre des actions. Elle pourrait même se retrouver dans les nouvelles technologies émergentes telles que les monnaies numériques. Elle pourrait également automatiser une grande partie du travail manuel qui ralentit le secteur financier et rend les employés moins productifs.

Quel est le futur ?

En fin de compte, l'intelligence artificielle et le machine learning risquent de perturber pratiquement tous les secteurs de la planète qui stockent des données. De nos jours, vous auriez du mal à nommer une industrie qui ne le fait pas.

L’humanité devra résoudre ce dilemme et ce n’est pas à nous de dire quel sera le résultat. Si toutes ces données sont entre les mains de l'intelligence artificielle, que se passera-t-il si cette IA prend une mauvaise décision? Prenez des soins de santé, par exemple - si un médecin suit les suggestions d'un système d'IA et que le patient est tué par un effet indésirable, à qui la faute? Est-ce le docteur ou l'IA?

Indépendamment de ces questions et de leur manque de réponses, l'IA ne peut plus être ignorée. Les avantages potentiels l'emportent tellement sur les inconvénients que nous n'aurons peut-être pas beaucoup de choix en la matière. La seule question est de savoir si vous allez évoluer avec le temps ou être laissé pour compte.



Le portable le meilleur marché du moment

Phishing.fr
Agiligence.fr
Neodia webmarketing
CVFM Référencement


Merci France
Nouvel annuaire de recherche
Newsletters gratuites
Cliquez ici pour vous abonner


 

copyrights...

Weborama, les meilleurs sites francophones